Les liens reliant Jean Sulpice à son terroir sont très étroits. Sur et sous l’eau, aux cœur des forêts, par delà les montagnes; l’environnement riche et fertile des Savoie nourrit perpétuellement son inspiration. Chef soucieux du rythme de la nature, attentif aux saisons, mué par une inextinguible curiosité, il porte l’exploration de son territoire vers un jusqu’au boutisme infini. Une recherche constante vers la pureté, vers un récit de nature à raconter à sa table. S’installer à son restaurant c’est accepter d’emprunter l’itinéraire d’une épopée fantastique pourtant ancrée dans le réel. Dans les pas du Chef en premier de cordée, laissez-vous ouvrir une voie pavée à l’émerveillement de la découverte; entre les lacs et les alpages.
Sur la ligne d’horizon du Lac d’Annecy et des monts le bordant, ici, à la table du Chef Jean Sulpice démarre votre ascension vers le goût, vers l’émotion. Un témoignage libre, sincère - sans détours - de la luxuriante nature cerclant l’Auberge du Père Bise.
Une cuisine gastronomique
ancrée dans son territoireLe territoire savoisien la rythme et l’anime, responsable et respectueuse de la nature, sa cuisine – par son restaurant étoilé – s’exprime, se transforme, évolue au bord du lac d’Annecy. Des recherches quotidiennes, la bonne mesure des saisons, la sélection exigeante des produits sont essentiels pour honorer et traduire dans l’assiette la forme la plus noble des Savoies. Pour une gastronomie durable – primée par le Guide Michelin – le Chef peut compter sur des producteurs locaux, passionnés et engagés dans la recherche du goût, dans la quête de sa justesse. S’inscrivant dans une nature où le tout-vivant s’active en un ballet magique incessant, il suit l’effervescence de son terroir. Il vient y saisir les plus belles énergies, les rencontres singulières, les accords inédits; affinant toujours un peu plus l’espace qui nous sépare de la terre.
Entre lac et montagnes
un environnement exceptionnelAu son des délicats clapotis de l’eau en plein-air sur la terrasse, ou l’hiver en intérieur, absorbé par la beauté des roches et forêts blanches se mirant à la surface de l’eau, vous êtes là, au centre d’un Colisée naturel, authentique. Entre intimes, ami(e)s ou familles, prenez place; votre itinéraire sur les versants alpins que le Chef affectionne tant, débute. Le restaurant gastronomique de Jean Sulpice – 2 étoiles au Guide Michelin, 18,5/20 au guide Gault&Millau – répond en symbiose avec l’extérieur somptueux. Face au Lac d’Annecy, confortablement bordé entre le Semnoz et la Forclaz, observé avec bienveillance par la Tournette. Une vue panoramique, happante, d’où l’on accepte volontiers de ne pas détourner le regard, s’ouvre à vous.
Fermeture hebdomadaire mardi et mercredi toute la journée et jeudi au déjeuner.
Nos restaurants sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Afin de respecter le travail des équipes et vous garantir une qualité de service en salle comme en cuisine, nous vous remercions de prévoir votre arrivée avant 13h, pour le service du déjeuner et avant 20h30 pour le service du dîner.
Tenue correcte appréciée
Adresse : 303 route du Crêt – 74 290 – Talloires-Montmin
Téléphone : 04 50 60 72 01
Mail : restauration@perebise.com
Partez à la découverte d'un territoire culinaire authentique, un univers de saveurs dont vous pourrez parcourir les différents espaces à votre guise ou selon une exploration plus guidée.
À la table gastronomique, l’itinéraire du Chef est intimiste, personnel.
Voyage gastronomique
en plusieurs étapesLes étapes qui se succéderont sur votre itinéraire gastronomique sont un témoignage, comme une parole, un vécu au contact des terres savoisiennes. Une expression inspirée puis déposée dans des assiettes brutes, épurées, franches, un point d’envol vers les émotions. À la table gastronomique, l’itinéraire du Chef est intimiste, personnel. Une ascension vers le goût, au travers de laquelle vous rencontrez productrices et producteurs, pêcheurs et éleveurs passionnés, ici, toutes et tous magnifiés. Tel un compétiteur en son sport, Jean Sulpice cherche, avec ceux qui l’entourent, à porter au plus haut l’aboutissement d’une cuisine sincère.
En France, à moins de trente minutes du centre-ville d’Annecy, Jean Sulpice vous invite à sa table, suivre à ses côtés, les variations des saisons et ses saveurs qui l’accompagnent. Dégustez une cuisine d’inspiration rurale et traditionnelle, moderne et libre d’ambition.
À la table gastronomique, l’itinéraire du Chef est intimiste, personnel.
Hommage permanent à la nature environnante de par de remarquables jalons gastronomiques incontournables tels La Cueillaison – un plat aux multiples déclinaisons, en phase avec les saisons – L’Esprit d’un Alpage, dôme blanc de Beaufort, véritable calice joignant les pâturages et les caves d’affinages. La Matelote du Lac d’Annecy, odyssée savoureuse de découverte des profondeurs du lac. L’Omble Épicéa, point d’orgue d’une harmonie certaine entre les éléments forestiers et lacustres. Ou encore, le Millefeuille de Chocolat aux herbes, un plat où au centre de l’assiette le Chef vous entraîne dans les sous-bois; faisant jouer à l’unisson l’hume de la mélisse et des menthes. Comme le souffle puissant d’un Cor faisant vibrer les vallées des reliefs savoisiens, l’itinéraire qui vous attend au Restaurant Gastronomique de Jean Sulpice convoque le peuple vert des versants savoisiens; les merveilles d’un terroir alpin, unique.
Vos étapes seront davantage sublimées par le Chemin des Vignes (un livre de cave dressant la carte des vins), mûrement réfléchi par Jean Sulpice et Maëva Rougeoreille, cheffe sommelière – un voyage à travers le Duché de Savoie ou, à votre convenance, par-delà les Alpes sur les traces d’autres régions et terroirs viticoles. Votre menu vous sera présenté puis guidé avec minutie par Coline Humbert – Cheffe de Salle du Restaurant Gastronomique – et pour préserver l’apesanteur sur les derniers plats, les notes sucrées seront dressées par Valentin Duflot – Chef Pâtissier de l’Auberge du Père Bise.
En terrasse ou en intérieur, à la table de Jean Sulpice il s’agît là d’un miroir, mêlant la vie et ses interprétations. Des souvenirs d’enfance traduits au cœur d’assiettes, de plats directs, purs, sans retenus. Des instants de réflexions à observer les mouvements du vent, de l’eau, des êtres sur les monts et les prés. La recherche de la saveur, juste, surprenante, marquante. C’est à la table du Chef Jean Sulpice, à Talloires, que votre itinéraire vous entraînera vers le goût de l’essentiel.